Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc dévoile ses grandes ambitions !

Interrogé sur ses ambitions pour la suite de sa carrière en F1, Charles Leclerc assure qu'il désire accrocher une couronne mondiale.

À seulement 21 ans, Charles Leclerc est promis à un grand avenir dans le petit monde de la Formule 1. Certains, dont Lewis Hamilton, voient le Monégasque comme un futur Champion du monde, et pourquoi pas dès cette saison ? Invité par le Journal Du Dimanche à s’exprimer sur un éventuel sacre, le jeune pensionnaire de la Scuderia Ferrari admet qu'il souhaite toucher le Graal.

« Un objectif que je veux atteindre »

« Le quintuple Champion du monde Lewis Hamilton m’a présenté comme un candidat au titre. Est-ce que j’y pense ? C’est très chouette d’entendre ça venant de la part d’un pilote avec un tel palmarès ! Beaucoup de gens m’y voient déjà, mais la route est longue. Ce qui est sûr, c’est que je vais tout faire pour le devenir. Je veux être le meilleur dans mon sport, mais j’ai conscience de la difficulté que ça représente. Depuis que je suis enfant, que je fais du kart de compétition, je veux gagner. Alors oui, le titre de champion est un objectif que je veux atteindre », confie Charles Leclerc.

Articles liés