Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas restera en F1 la saison prochaine quoi qu’il arrive !

Alors que l’avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes est toujours aussi incertain, le pilote finlandais affirme qu’il sera toujours en Formule 1 la saison prochaine.

Le débat du second pilote chez Mercedes pour la saison prochaine devait se clore durant cette fin de mois d’août. D’après les dernières rumeurs, l’écurie des Flèches d’Argent pourrait prolonger le contrat de Valtteri Bottas pour la saison prochaine, au détriment d’Esteban Ocon qui se retrouverait chez Renault. Pour autant, rien n’a officiellement été annoncé pour l’heure, et les deux pilotes sont encore dans l’attente. Pour l’heure, Valtteri Bottas dit ne pas encore savoir de quoi son avenir sera fait mais le Finlandais l’assure : il sera bien en Formule 1 la saison prochaine.

« L’année prochaine je serai toujours en Formule 1 »

« Je ne suis pas trop inquiet. Je réponds à quelques coups de téléphone, à mes emails, mais à part ça j’essaie vraiment de me déconnecter et de penser à autre chose. La décision revient à l’équipe de toute façon. En Formule 1, beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur le choix d’un pilote. C’est pourquoi j’étudie aussi d’autres options au cas où il ne serait pas possible pour moi de rester chez Mercedes. Le WRC ? Non, l’année prochaine je serai toujours en Formule 1, insiste Bottas. Mais à l’avenir, pourquoi pas le rallye, effectivement », a expliqué Valtteri Bottas dans des propos rapportés par F1i.fr.

Articles liés