Troisième pilote chez Mercedes, Esteban Ocon pourrait finalement devenir le nouveau pensionnaire de Renault en 2020, en lieu et place de Niko Hülkenberg.
Auteur d’une belle saison avec Force India, Esteban Ocon avait fait les frais du rachat de l’écurie par le père de LanceStroll. Le Français attend donc son heure pour retrouver un baquet, lui qui est désormais troisième pilote chez Mercedes. Les questions sont donc nombreuses concernant l’avenir du natif d’Évreux, et l'année 2020 devrait être celle du retour d'Ocon dans une monoplace. Et si le principal intéressé atterrissait finalement chez Renault ? Explications...
Ocon, futur successeur de Niko Hülkenberg ?
Malgré l’annonce d’un accord avec Renault il y a près d’un an, finalement démenti par CyrilAbiteboul, patron de l'écurie, EstebanOcon pourrait enfin atterrir au sein de la firme tricolore. F1i révèle ce dimanche que NikoHülkenberg reste en deçà des résultats escomptés, tout en souffrant de la concurrence de DanielRicciardo. Une situation qui devrait donner des idées à la firme au losange, qui pourrait donc accueillir Ocon la saison prochaine, en lieu et place de l’Allemand.