Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une écurie ferme la porte pour ce successeur annoncé de Nico Rosberg !

Alors que Valtteri Bottas pourrait devenir le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton, un dirigeant de Williams envoie un message très clair à Toto Wolff. 

Si Nico Rosberg verra donc cette prochaine saison de Formule 1 loin des circuits, la question de sa succession se pose indéniablement. Mercedes aurait deux profils en tête : Pascal Wehrlein et Valtteri Bottas, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Pat Symonds, directeur technique de Williams, admet qu’il fera tout pour conserver le Finlandais.

« Crucial de garder Valtteri Bottas »

« Les gens sous-estiment très souvent l’importance de la continuité au sein d’une équipe. Malgré tous les équipements que nous avons, le pilote est le lien final entre les ingénieurs et les données. Vous pouvez remplacer l’un des pilotes mais vous avez besoin de garder l’autre en tant que point de référence, d’autant plus lorsque l’on aborde une saison avec des changements de règles techniques. Ce qui sera le cas en 2017. Valtteri continue à apprendre et à progresser. Pour moi, 2013 n’a pas été sa première année en F1 tant nous avons eu une année catastrophique avec notre voiture. Il a dû repartir de zéro en 2014. Il a donc eu trois années à un bon niveau et nous pouvons être confiants quant au fait que l’an prochain il pourra être encore plus performant, lors de chaque course. Il a fait du bon travail cette année, je suis vraiment satisfait de lui. Le garder sera crucial pour notre succès. Le perdre aurait un impact très lourd sur notre équipe », confie le dirigeant de l’écurie britannique.

Articles liés