Formule 1 : Un successeur annoncé de Kimi Räikkönen sort du silence !
La rédaction

Annoncé comme l’un des successeurs possibles de Kimi Räikkönen chez Ferrari, Max Verstappen a évoqué la possibilité de remplacer le Finlandais.

Si Kimi Räikkönen a toujours sa place assurée chez Ferrari cette saison, le Finlandais arrive en fin de contrat avec la Scuderia. Iceman n’a toujours pas prolongé et pourrait être remplacé par Max Verstappen, 17 ans et actuellement chez Toro Rosso. Dans des propos rapportés par le Telegraaf, le jeune Néerlandais est sorti du silence sur cette éventualité.

« CE SERAIT GÉNIAL DE PILOTER CHEZ FERRARI »

« Cela veut dire que je fais les choses bien. C’est sûr, ce serait génial de piloter pour Ferrari. Je pense que si on vous offre une telle chance, il faut la saisir », admet Max Verstappen. Son père est également sorti du silence sur l’avenir du Néerlandais et la possibilité de le voir débarquer chez Ferrari : « Cela veut dire quelque chose sur Max. Après huit courses en F1, il est déjà lié à Ferrari. Max a un accord avec Red Bull toutefois. Est-ce que cela rend son transfert impossible ? Je pense que rien n’est impossible dans la vie. Nous pensons toujours au futur et au but ultime de Max qui est de gagner des courses et des titres. Mais il est toujours dans la première phase de sa carrière où il est surtout important qu’il prenne de l’expérience. Je pense qu’il est difficile de dire si après une seule saison en F1 il serait prêt pour Ferrari. Mais quand je vois à quel point il apprend vite, à quel point il se développe et ses performances... Que la voiture soit bleue, jaune ou rouge, cela ne fait pas une grande différence pour moi ».

Articles liés