Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce prétendant à la succession de Kimi Räikkönen chez Ferrari qui sort du silence !

Alors que Sebastian Vettel réalise un excellent début de saison, Kimi Räikkönen est quant à lui poussé vers la sortie par Ferrari. Daniel Ricciardo fait parti des favoris pour remplacer le Finlandais, cependant l’Australien ne pense pas quitter Red Bull prochainement.

En difficulté depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen n’est plus en odeur de sainteté chez Ferrari. Les dirigeants de l’écurie italienne penseraient, entre autres, à Daniel Ricciardo pour remplacer le Finlandais. Le pilote australien de l’écurie Red Bull s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet. Pour lui, même si rien n’est certain en Formule 1, il ne se voit pas rejoindre la prestigieuse Scuderia Ferrari.

« ÇA RESTE IMPROBABLE »

« C'est agréable d'être reconnu par une telle écurie. Je prends ça comme un compliment, mais on verra ce qu'il se passera. Je ne peux rien exclure, car je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Tout peut arriver et vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer, mais ça reste improbable. Il est difficile de dire "je vais aller chez Ferrari". Il y a certaines choses déjà en place. Je veux gagner et ma frustration cette saison vient du fait que je ne suis pas en position de gagner. Mais je suis persuadé que Red Bull peut progresser la saison prochaine et revenir au sommet. Nous avons tout pour y parvenir », a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos relayés par L’Équipe. Le pilote australien qui est actuellement en difficulté chez Red Bull semble donc vouloir poursuivre l’aventure avec l’écurie autrichienne, bien qu’il puisse retrouver son ancien coéquipier, Sebastian Vettel, s’il venait à rejoindre Ferrari.

Articles liés