Formule 1 : Toto Wolff se montre optimiste avant Sepang !
G.M.

Alors que le Grand Prix de Singapour a été finalement à la faveur de Mercedes, celui de Sepang semble rendre optimiste Toto Wolff !

La Scuderia Ferrari est désormais dos au mur. Après un Grand Prix de Singapour tout simplement catastrophique, l'écurie Italienne va devoir tenter le possible et l'impossible lors des prochaines courses si elle veut voir Sebastian Vettel remporter le titre mondial... À commencer par Sepang. Mais la tâche s'annonce compliquée, puisque le tracé est favorable à Mercedes.

« Cela devrait bien nous convenir »

« Le résultat de Singapour était une surprise pour nous tous. Et le danger d’un résultat comme celui-ci, c’est de se méprendre sur notre propre niveau de performance. Mais dans l’équipe, nous avons mis l’accent sur les moments les plus difficiles de Singapour – pourquoi avoir autant souffert sur les longs relais le vendredi ? Pourquoi ce manque de performance général en qualifications ? Nous le faisons pour en apprendre autant que possible pour la fin de la saison. Nous avons approfondi notre compréhension de ces problèmes et cet apprentissage nous servira pour les dernières courses. Le premier défi, bien sûr, est la Malaisie. Ce sera un week-end qui aura un grand écho pour nous : nous avons une relation très étroite avec ce pays grâce à nos amis de Petronas, et cette course nous a donné beaucoup de moments de gloire – et de drame [l’abandon moteur de Lewis Hamilton l’an dernier] – ces dernières années. Ces trois dernières saisons, ici, nous avons eu des résultats bons ou mauvais, mais les caractéristiques fondamentales de ce circuit, avec ses larges virages et ses longues lignes droites, devraient bien nous convenir », a en effet expliqué le patron de l'écurie allemande dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés