Formule 1 : Toto Wolff déclare sa flamme à Lewis Hamilton !
A.M.

Alors que Lewis Hamilton est plus proche que jamais de décrocher un quatrième titre mondial, Toto Wolff s’est littéralement enflammé pour son pilote.

Lorsqu’il choisit de rejoindre Mercedes en 2013, Lewis Hamilton est critiqué. Pour de nombreux observateurs, celui qui n’a alors qu’un seul titre mondial au compteur fait le mauvais choix en quittant McLaren, son écurie de toujours, pour une équipe qui débute un projet. Mais aujourd’hui, force est de constater qu’il a bien fait de prendre ce risque. Champion du monde 2014 et 2015, vice champion du monde 2016, le Britannique est en excellente voie pour décrocher un quatrième sacre cette saison qui en ferait l’égal d’Alain Prost et de Sebastian Vettel. Il lui suffit d’une cinquième place avant la fin de saison. Lewis Hamilton, qui affole les statistiques avec notamment le record de poles positions (72) et 62 victoires au compteur (seul Schumacher a fait mieux avec 91 succès), a donc reçu les louanges de son patron Toto Wolff.

« Ce n’est qu’une question de temps avant que l’opinion publique ne reconnaisse qu’il est le plus grand pilote de tous les temps »

« Lewis est en passe de pulvériser tous les records qui ont été réalisés jusqu’à présent en Formule 1. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’opinion publique ne reconnaisse qu’il est le plus grand pilote de tous les temps. Les meilleurs performers se singularisent par rapport à leurs congénères. Ils ont des avis bien tranchés et n’hésitent pas à le démontrer. Il n’est pas question que vous vous reposiez sur vos lauriers, que vous vous fondiez dans la masse et devenez ennuyeux pour les autres. Dans la société actuelle, vous êtes sous les feux des projecteurs si vous ne faites pas l’unanimité. Et Lewis est de ceux-là. Généralement, les sportifs qui ne mettent personne d’accord sont reconnus après la fin de leur carrière. Actuellement, j’ai la chance de travailler avec le meilleur Lewis aussi bien sur la piste qu’en dehors depuis 2013 », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés