Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg, réunion... Lewis Hamilton dévoile la clé de sa réussite !

En marche vers un nouveau sacre, Lewis Hamilton a expliqué ses performances par le changement de coéquipier opéré à l'intersaison, Valtteri Bottas ayant remplacé Nico Rosberg dans l'autre baquet de Mercedes.

Vainqueur de cinq des six derniers Grands Prix, Lewis Hamilton est plus proche que jamais d’un quatrième titre mondial. Avec 66 points d’avance sur Sebastian Vettel à trois courses de la fin de la saison, le Britannique pourrait (devrait ') être sacré dès le week-end prochain au Mexique. Des résultats qu'il explique notamment par le départ de Nico Rosberg...

« Quand la bataille arrive dans l’écurie, c’est comme un ouragan »

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Hamilton a ainsi expliqué : « La rencontre avec Toto (Wolff) à la fin de l’année dernière a été cruciale pour l’équipe. Nous avons dit ce qui devait être dit. Quand vous avez deux coureurs forts et que la bataille arrive dans l’écurie, c’est comme un ouragan. Il y a une énergie importante qui n’est pas dirigée dans le bon sens donc c’est un problème. Désormais, nous sommes tous ensemble et cette énergie nous permet d’aller vers l’avant. Est-ce que cela aurait pu être la même chose si Rosberg était resté ? Non ».

Articles liés