Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message sans appel de Daniel Ricciardo à Lewis Hamilton et Toto Wolff !

Alors que Daniel Ricciardo est toujours l'incertitude concernant son avenir avec Red Bull, l'Australien désirerait rejoindre... Mercedes.

Lewis Hamilton est à deux doigts de remporter son quatrième titre mondial... Si ce sacre peut lui échapper ce dimanche lors du Grand Prix des États-Unis, le Britannique pourrait tout simplement attendre le Mexique afin de lever les bras en vainqueur. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Daniel Ricciardo, pilote de Red Bull, admet qu'il souhaite bel et bien rejoindre Mercedes, lui qui sera en fin de contrat après la saison 2018, tout en adressant un message très précis à ses dirigeants.

« Je voudrais bien le défier chez Mercedes »

« J’ai toujours dit, depuis longtemps, que j’aimerais me battre contre Alonso ou Hamilton. Alonso est chez McLaren, dans une situation qui n’est pas facile, donc cela ne me tente pas. Mais Lewis est au sommet de son art, chez Mercedes. Je voudrais bien le défier chez Mercedes. J’ai déjà défié et battu Sebastian (Vettel) chez Red Bull. Même chose avec Max (Verstappen), et ça va durer encore au moins un an. Mais je voudrais bien me mesurer à Lewis. « J’aime beaucoup la marque Red Bull, j’aime beaucoup l’équipe. Nous allons bien ensemble. De ce côté il n’y a rien à dire. Mais j’arrive à un moment de ma carrière où la performance prime sur tout. Si je peux être dans un top team, avec une voiture très rapide, alors je n’ai pas à hésiter . C’est ce que Red Bull doit faire. Cela avance d’ailleurs dans la bonne direction. Mais les années se suivent et se ressemblent et nous perdons à chaque fois du terrain au début d’une saison. Les performances du début de l’an prochain seront un bon indicateur pour moi et mon avenir », admet Daniel Ricciardo.

Articles liés