Formule 1 : «Stoffel Vandoorne ? C’est le prochain Fernando Alonso»
Guillaume Maillard

Auteur d’une magnifique course dimanche, Stoffel Vandoorne a reçu les éloges d’Eric Boullier, qui estime qu’il est le futur Fernando Alonso !

Il ne pouvait pas imaginer mieux pour sa première course. Remplaçant d’un Fernando Alonso convalescent, Stoffel Vandoorne, jeune pilote belge de 24 ans, a impressionné. Dixième au classement final, il a ainsi permis à McLaren-Honda d’empocher son premier point cette saison. Et après la course, Eric Boullier n'a pas manqué d'encensé sa pépite.

« Il n’a vraiment commis aucune erreur »

« Il n’a vraiment commis aucune erreur et il était en plus très serein avant le départ, ce qui est aussi impressionnant. Il a encore un peu de travail. Il a fait un boulot exceptionnel ce week-end mais je pense que nos deux champions du monde auraient fait mieux, tout simplement car ils ont plus d’expérience. Ça prouve par contre qu’il y a une génération qui arrive et qui va prendre le relais bientôt, et c’est tout le mal que je souhaite à Stoffel. Mais Stoffel est sûrement le prochain Alonso, le prochain Button », a ainsi confié le patron de McLaren-Honda dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés