Formule 1 : Sebastian Vettel revient sur son accident à Barcelone
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victime d’un crash ce mercredi à Barcelone, Sebastian Vettel s’est expliqué sur sa sortie de piste. 

Cette sixième journée des essais d’hiver a été marquée par le problème mécanique de Sebastian Vettel. À Barcelone, l’Allemand a traversé le bac à graviers avant de percuter le mur. Un incident qui a provoqué l’interruption de la séance, même si le pilote Ferrari s’en est tiré sans la moindre blessure. A l'issue de la course, Vettel a avoué qu'il ne pouvait rien faire pour empêcher cet accident.

« Je n’avais aucune chance d’empêcher cet accident »

« Il y a eu un problème sur la suspension gauche, et à partir de ce moment, j’étais passager jusqu’aux barrières. Je n’avais aucune chance d’empêcher cet accident. Nous nous efforçons de trouver la cause, et nous avons de premières indications de ce qui aurait pu se passer. Mais nous devons d’abord vraiment comprendre le problème avant de pouvoir repartir en piste, heureusement, nous avons beaucoup roulé la première semaine, mais ce n’est jamais bon de perdre du temps de piste. Il y a de gros dégâts, mais heureusement, les barrières de TecPro ont fait leur travail en matière de sécurité. L’impact n’était pas trop violent, j’ai réussi à sortir tout seul et les commissaires étaient là tout de suite. J’ai levé le pouce pour dire que ça allait, j’ai sauté sur place plusieurs fois pour voir si tout allait bien, et heureusement c’était le cas », a confié Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés