Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel ravi de ses qualifications en Allemagne !

En signant le meilleur temps de la séance de qualifications ce samedi, Sebastian Vettel a décroché la 55e pole position de sa carrière. Une grande joie pour l’Allemand qui roule à domicile.

Si la journée a été chaotique pour Lewis Hamilton, ce fut tout l’inverse pour son grand challenger au titre Sebastian Vettel. L’Allemand a signé la 55e pole position de sa carrière face à son public ce samedi, à Hockenheim, et a fait le plein de confiance avant le Grand Prix d’Allemagne ce dimanche. Une grande satisfaction pour le pilote Ferrari, qui s’est montré ravi d’avoir réalisé une telle performance à domicile.

« Incroyable de voir tant de drapeaux Ferrari et de drapeaux allemands »

« J'ai senti en Q1 que la voiture pouvait le faire et que les choses ne cessaient de s'améliorer. Pendant le dernier tour, j'avais un peu plus d'énergie en moi et je savais que j'étais capable de tirer le maximum de la voiture. Je remercie les fans. C'était incroyable de voir tant de drapeaux Ferrari et de drapeaux allemands, tout autour de la piste. J'étais encore plein d'adrénaline à la fin et c'est une bonne sensation d'avoir bien fait les choses. Je suis très satisfait de la voiture et du travail que nous avons fait pendant la nuit pour en extraire un peu plus. C'est tellement rapide sur cette piste avec ces monoplaces que c'est vraiment agréable. Obtenir cette pole ici, à quelques minutes d'où je suis né et où j'ai grandi, cela signifie beaucoup. » a expliqué l’Allemand, dans des propos relayés par la RTBF.

Articles liés