Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton garde espoir pour le GP d'Allemagne !

Victime d’un problème mécanique ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton s'élancera en 14e position dimanche pour la course. Malgré cela, le Britannique garde espoir.

Sebastian Vettel s’est montré à son meilleur niveau ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Allemagne. Devant son public, le pilote Ferrari a signé la 55e pole position de sa carrière, mais ce n’est pas le seul enseignement à retenir ce samedi. Lewis Hamilton partira en effet en quatorzième position ce dimanche après une journée cauchemardesque pour le Britannique, victime d’un problème hydraulique l’obligeant à pousser sa monoplace jusqu’aux stands. Une image forte qui n’a pas anéanti tous les espoirs pilote Mercedes.

« Je ferai tout ce que je peux »

« La journée a été difficile, mais ces choses arrivent dans le sport. Cela fait partie de la course. Nous avons eu une panne hydraulique au virage N.1, puis nous avons perdu la direction assistée et je suis sorti large. Quand on se bat pour un championnat aussi serré que celui-ci, on ne peut pas se permettre des journées comme celle-ci. Vous vous êtes tellement préparé, tout le monde travaille si dur, et puis être éliminé si tôt en qualifications est un peu un choc. J'ai pensé qu'il suffisait de pousser la voiture jusqu'au garage. Peut-être que nous aurions pu la réparer. Tout ce que je peux faire, c'est mettre de côté cette énergie négative et envisager demain comme une autre occasion de se sublimer. C'est plus difficile de dépasser à Hockenheim qu'à Silverstone, mais je ferai tout ce que je peux. » a expliqué Hamilton, dans des propos relayés par la RTBF.

Articles liés