Formule 1 : Sebastian Vettel frustré par son année !
La rédaction

Sebastian Vettel fait sa pire saison depuis cinq ans. Le quadruple champion du monde a fini le championnat en 5ème position, derrière son coéquipier Charles Leclerc. Le pilote Ferrari est revenu sur sa saison décevante.

Sebastian Vettel n’arrive plus à retrouver les sommets. Il avait pourtant été le plus jeune champion de Formule 1 lors de son premier sacre, en 2010. Par la suite, l’Allemand a été couronné de quatre titres consécutifs, mais l’avènement de Lewis Hamilton a coïncidé avec le retour sur terre de Vettel chez Ferrarri. Depuis, l’Allemand semble moins fort en comparaison à ses concurrents et a fini la saison régulière à la 5ème position. Au point que certains observateurs estiment que son numéro 2, Charles Leclerc, qui a fini devant Vettel au classement général, devrait prendre la tête de l’écurie Ferrarri. Sebastian Vettel a fait le point sur sa saison.

« Ce n’est pas une grande année de mon côté »

Dans des propos rapportés par F1Only, Sebastian Vettel n’a pas caché sa déception mais a tenu à nuancer ses propos : « Ce n’était pas une grande année de mon côté, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais qu’il n’y parait, car il y avait beaucoup de choses qui ont contribué à donner une mauvaise image à la fin de l’année. (…) Il y avait des courses où j’aurais pu faire mieux comme à Monza, et il y a eu des courses qui n’allaient pas comme au Canada. Il y a eu des courses où nous n’avons pas eu de chance comme en Russie, donc, pour de nombreuses raisons, ici et là, ça aurait pu être mieux. »

Articles liés