Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel est satisfait de sa nouvelle monoplace, mais...

Alors qu’il a signé le meilleur chrono des premiers essais de cette saison, Sebastian Vettel a confié toute sa satisfaction à la sortie de sa monoplace.

La saison est enfin lancée ! En effet, ce lundi, les premiers essais ont eu lieu en F1. Et forcément, une première tendance s’est dégagée… Tout en haut de la fiche, on retrouve Sebastian Vettel et sa Ferrari SF16-H, avec Lewis Hamilton juste derrière. Satisfait, le pilote allemand ne s’enflamme toutefois pas.

« Il faut être prudent »

« C'est toujours mieux d'être en haut de la feuille des temps pour le moral, reconnaît Seb, mais il faut être prudent. Nous avons accompli un grand pas en avant avec la nouvelle voiture et les impressions sont bonnes, même s'il reste beaucoup de travail pour la mettre au point. C'était seulement la première journée et nous avons effectué de nombreux contrôles, en nous arrêtant souvent. La différence avec l'auto de l'an dernier est sensible car l'équipe a pu se concentrer sur la conception après la restructuration de l'hiver précédent. On verra comment cela évoluera dans les prochains jours, cela va être intéressant à observer », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés