Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso attend avec impatience la nouvelle saison !

Si Fernando Alonso tentera de vite faire oublier la dernière saison de Formule 1, l'Espagnol avoue que sa nouvelle McLaren est la hauteur de ses attentes.

Avec seulement 11 points la saison dernière, Fernando Alonso a vécu une année difficile chez McLaren-Honda. L'Espagnol repart donc pour une nouvelle aventure avec l'écurie britannique, aux côtés de Jenson Button. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le double Champion du monde de F1 est notamment revenu sur sa nouvelle monoplace, la MP4-31, et avoue qu'il attend avec impatience le premier Grand Prix en Australie

« Je suis excité et pressé de commencer ! »

« Le début d’une nouvelle saison est toujours un sentiment spécial, il y a beaucoup d’attentes et cette année n’est pas différente : je suis excité et pressé de commencer ! L’année dernière il y a eu une grande pression sur nous, pour la première année de la nouvelle association entre McLaren et Honda. Cela a été difficile pour nous mais nous avons beaucoup appris. En découvrant la voiture, je dois dire que le package aérodynamique comporte une attention fantastique aux détails. L’ensemble de la voiture est très beau en fait. De mon point de vue, l’aérodynamique est vraiment le point fort. Les gars de McLaren ont fait un travail incroyable à Woking, ceux de Honda aussi à Sakura, au Japon. De mon côté, l’hiver a été très productif avec un gros entraînement, comme d’habitude. J’ai hâte de rouler maintenant ! », assure Fernando Alonso.

Articles liés