Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Sebastian Vettel est le favori pour le titre»

Si Lewis Hamilton semblait reprendre la main dans la course au titre, Helmut Marko estime que c’est Sebastian Vettel le grand favori.

Pour la première fois depuis trois saisons, un pilote non-Mercedes s’immisce clairement dans la course au titre. Au volant de sa Ferrari, Sebastian Vettel fait mieux que rivaliser avec Lewis Hamilton puisqu’il le devance de 14 points au classement des pilotes grâce notamment à ses quatre victoires en Australie, à Bahrein, à Monaco et en Hongrie. Et si le pilote britannique semblait reprendre la main sur les dernières courses, Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, est convaincu que l’Allemand décrochera un cinquième titre mondial cette saison.

« Ferrari est clairement montée en puissance »

« Je pense que Sebastian Vettel est le favori parce que je connais sa force mentale. De plus, Ferrari est clairement montée en puissance : à l'exception de Silverstone, on peut dire que la Scuderia a pris l'ascendant sur Mercedes lors des dernières courses. Seules certaines circonstances malheureuses les ont empêchés de concrétiser toutes les occasions de bons résultats, mais ils sont bien là. Quand je pense à Seb, je me dis qu'il est solide et notre expérience commune démontre qu'il ne lâche jamais rien. En 2010, il comptait 60 points de retard au moment de la trêve estivale et il a pourtant été couronné au finish ! Je pense donc qu'il aura exploité la pause pour recharger ses batteries afin de revenir encore plus fort, car il sait que l'opportunité de remporter un titre avec Ferrari est exceptionnelle. Sa motivation sera donc au plus haut », confie celui qui a couvé puis lancé Sebastian Vettel en F1 dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

Articles liés