Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve affiche une crainte pour Sebastian Vettel…

Si la force mentale semble être le principal atout de Sebastian Vettel, Jacques Villeneuve estime que c’est aussi son principal défaut.

Et si le principal adversaire de Sebastian Vettel n’était pas Lewis Hamilton, mais bien l’Allemand lui-même ? C’est une théorie développée par Jacques Villeneuve qui explique que la force mentale du quadruple champion du monde pourrait bien lui jouer des tours puisqu’il sera dur de conserver un niveau de concentration si élevé tout au long de la saison et met en garde le pilote Ferrari.

« Il est très concentré sur ce qu’il fait, parfois peut-être un peu trop »

« Quand Vettel est dans la voiture, rien d’autre ne compte pour lui. Et parfois ça peut se retourner contre lui. Il est très concentré sur ce qu’il fait, parfois peut-être un peu trop. S’il y a un risque pour lui, ce n’est pas de répéter les mêmes erreurs, comme celle de Bakou. Mais plutôt de s’épuiser lui-même. Il est très difficile de garder un tel niveau de concentration tout au long d’une saison. Surtout qu’elle est très longue », confie le champion du monde 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés