Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel annonce la couleur pour le Grand Prix du Canada !

Alors que les pilotes de Formule 1 se retrouveront ce dimanche au Canada, Sebastian Vettel assure qu’il compte bien réitérer la même performance que l’an dernier, et décrocher la victoire.

Principal concurrent de Lewis Hamilton pour le titre mondial, Sebastian Vettel imaginait surement de meilleurs débuts pour cette nouvelle saison. L’Allemand n’est jamais parvenu à décrocher la victoire lors des six premières courses, mais le pilote Ferrari ne baisse pas les bras pour autant. À quelques jours du Grand Prix du Canada, l’Allemand assure qu’il compte bien décrocher la victoire sur le circuit Gilles-Villeneuve, à l’image de l’année dernière.

« Je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat »

« Le Canada est une course que nous attendons avec impatience. Nous courons sur une île (Notre-Dame, NDLR), un endroit fantastique rempli de fans qui assurent une atmosphère unique. Habituellement, la piste est très glissante et nécessite un peu de gommage pour nous fournir un niveau d’adhérence acceptable. La piste est également connue pour son côté ‘stop-and-start’, ses longues lignes droites et ses points de freinage lourds, entrecoupés de virages lents et des chicanes dans lesquelles il est nécessaire de beaucoup utiliser les bordures. La clé du tour se situe dans la dernière partie. J’ai commencé en pole et j’ai gagné la course, 40 ans après la victoire de Gilles Villeneuve. Je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat », confie Sebastian Vettel, dans des  propos relayés par F1 Actu.

Articles liés