Formule 1 : Sebastian Vettel affiche ses ambitions pour le Grand Prix d’Espagne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans aucune victoire au compteur, Sebastian Vettel espère bien trouver le chemin de la victoire dimanche, sur le circuit de Barcelone.

SebastianVettel imaginait certainement un meilleur début de saison. Après quatre courses, le pilote Ferrari n’a pas su faire mieux qu’une troisième place, et se retrouve déjà à 35 points de Valtteri Bottas, leader au classement général. Alors que l’Allemand a récemment affiché le souhait de vouloir remporter un titre mondial avec la Scuderia, SébastianVettel compte bien décrocher la victoire sur le circuit de Barcelone ce dimanche.

« J’ai toujours eu des week-ends très positifs à Barcelone »

« Je connais parfaitement le circuit Barcelone-Catalogne et les virages en montée 3 et 9 sont sans aucun doute les plus amusants.  Je pense que la configuration actuelle du dernier secteur signifie que ce n’est plus aussi intéressant qu’avant, mais c’est probablement encore plus crucial lorsqu’il s’agit de fixer un temps. En fait, vous devez faire attention à ne pas commettre d’erreur, car c’est trop facile d’abîmer les pneus dans ce secteur et de perdre de précieux dixièmes. J’ai toujours eu des week-ends très positifs à Barcelone avec Ferrari, même si nous n’avons jamais gagné. J’espère que ce sera peut-être le moment de remédier à la situation », a confié Vettel, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés