Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg se livre sur sa collaboration avec Michael Schumacher !

Équipier de Michael Schumacher chez Mercedes, Nico Rosberg revient sur sa collaboration avec le septuple champion du monde. 

Après avoir pris sa retraite en 2007, Michael Schumacher décidait de revenir à la compétition. Il signait ainsi en 2009 à Mercedes. Entre 2010 et 2012, année de sa retraite définitive, le septuple champion du monde faisait équipe avec Nico Rosberg. Le champion du monde 2016 revient sur cette collaboration avec celui qui est considéré comme le meilleur pilote de tous les temps. 

« J’ai appris beaucoup de choses grâce à lui »

Dans un entretien accordé à WTF1.com Nico Rosberg déclare : « Ce fut un véritable privilège d’avoir pu affronter Michael dans la même équipe, car vous comprenez pourquoi c’est un septuple champion du monde de F1 : il essaie de tout faire à la perfection. Et la passion qu’il avait pour le sport était également spectaculaire à voir. J’ai appris beaucoup de choses grâce à lui. Bien sûr, c’était également essentiel pour ma carrière d’avoir réussi à le battre durant ces années, car tout serait différent aujourd’hui si je n’étais pas parvenu à le battre »

Articles liés