À quelques jours de la reprise de la saison, Romain Grosjean va prochainement défendre les couleurs de Haas. Un choix de rejoindre l’écurie américaine sur lequel il s’est expliqué.
Après 3 saisons chez Lotus, Romain Grosjean a donc décidé de changer d’air et de découvrir un nouveau projet en rejoignant la nouvelle écurie, Haas. Cette saison, le Français découvre donc un nouveau baquet et espère bien figurer au classement général de la saison. Alors que ce choix a pu en étonner quelques-uns, le pilote est revenu sur les coulisses de ce changement d’écurie.
« Ma meilleure chance d’être champion du monde »
Dans des propos accordés à ESPN, RomainGrosjean en a ainsi dit plus sur son choix de rejoindre Haas. Le Français explique : « J’ai eu un appel une semaine avant le Grand Prix d’Italie de Guenther qui a duré 30-35 minutes et j’ai accepté de le rencontrer le vendredi soir à Monza, puis le samedi avec Gene on s’est serré la main. Le mercredi suivant, j’ai pris ma décision et dans la matinée j’ai dit : « C’est là où je veux aller ». Je pense que ma meilleure chance d’être champion du monde était de venir ici et d’avoir une nouvelle expérience, être un meilleur pilote de voir quelque chose de nouveau, quelque chose que je ne connais pas. Je voulais voler de mes propres ailes après avoir été 10 ans à Enstone ».