Pour la saison 2016, Romain Grosjean sera un des deux pilotes officiels de l’écurie Hass. Le pilote a hâte que la saison commence.
Après cinq saisons passées chez Lotus, Romain Grosjean a rejoint Haas pour l’année 2016. Un pari risqué que tente là le pilote français avec une équipe qui n’a aucune expérience en Formule 1. Lors des jours de tests de présaison sur le circuit de Barcelone, la nouvelle écurie a montré des bonnes choses. Le natif de Genève à lui très envie que le coup d’envoi de la saison soit rapidement donné.
« Je suis impatient d'y être »
Dans sa chronique sur le magazine F1i, Romain Grosjean veut faire progresser Haas qui fait ses débuts en Formule 1 : « C'est certain que cela va être spécial, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Je suis impatient d'y être, évidemment, mais surtout pour faire progresser l'équipe et poursuivre la mise au point de la voiture. Nous avons déjà gagné le respect du paddock à Barcelone en démontrant que nous sommes sérieux dans notre approche, avec les moyens de nos ambitions », a-t-il déclaré. La saison 2016 démarre le 20 mars prochain sur le circuit d’Albert Park à Melbourne.