Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean évoque avec émotion son dernier Grand Prix avec Lotus !

Dimanche prochain, la saison de F1 se clôturera sur le circuit d'Abu Dhabi. Une dernière spéciale pour Romain Grosjean avec sa monoplace chez Lotus.

Après 18 manches, les pilotes du Championnat du monde de Formule 1 feront un dernier baroud d'honneur à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Lewis Hamilton est déjà sûr de conserver sa couronne mondiale mais pour certains, cette dernière course de la saison aura une saveur toute particulière à l'image de Romain Grosjean. Le Français pilotera pour une ultime fois sa Lotus et dans un entretien accordé à F1i, il avoue qu'il y aura beaucoup d'émotion au sein de l'écurie britannique.

« Nous avons beaucoup partagé ensemble »

« Ça va être un Grand Prix émouvant. Je pense que ce n’est qu’après le drapeau à damier que je réaliserai qu’il s’agissait de ma dernière course avec Enstone. J’aurai passé dix années de ma vie, toute ma carrière en Formule 1, avec cette équipe, nous avons donc beaucoup partagé ensemble. J’espère que quelqu’un va racheter l’équipe, va les remettre sur pied et leur permettre d’avancer. Ce serait super si Renault le faisait, et puis qui sait ? Je pourrais très bien revenir à Enstone un jour et essayer d’être champion du monde avec une équipe française… », avoue Romain Grosjean.

Articles liés