Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean affiche sa déception après les qualifications du GP de France !

Romain Grosjean a connu de nouvelles péripéties ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de France en envoyant sa monoplace dans le mur après une sortie de piste. Une déception pour le pilote Haas qui espère tout de même marquer ses premiers points ce week-end.

Pour le retour de la Formule 1 en France, Romain Grosjean avait affiché ses ambitions. « Notre voiture est très rapide et j’en suis très heureux. Nous avons fait quelques bons tours. Nous avons encore certaines choses à améliorer sur la voiture, mais nous avons bien commencé ce week-end. J’espère que nous serons compétitifs demain et que nous allons être en mesure de nous battre pour une place derrière les trois grandes équipes », déclarait-il ce vendredi après des seconds essais libres prometteurs où le pilote Haas avait fini à la sixième place. Mais la confirmation n’a pas eu lieu ce samedi. Après une sortie de piste lors de la Q3, Romain Grosjean a percuté les barrières, ce qui l’obligera à partir en dixième position ce dimanche. Un nouvel échec sur lequel est revenu le Français au micro de Canal+.

« Ça fait chier »

« J'avais un super rythme, la voiture marchait bien. Il y a eu un souci de communication dans le garage. Je voulais partir en pneus neufs car il y avait un risque de pluie, mais au dernier moment on a décidé de remettre les vieux pneus. Sauf qu'on a oublié de changer les réglages de l'aileron avant. Je n'ai rien fait de différent par rapport au tour d'avant, mais j'ai perdu la voiture. Après l'accident j'ai voulu repartir en arrière, je pense que la voiture n'avait rien, mais ça n'a pas marché. Ça fait chier car on a un bon rythme ici. Mais c'est un circuit où dépasser est difficile donc ce n'est pas idéal. On aurait pu finir 7e, je suis déçu. Mais demain est un autre jour. C'est le dimanche qui compte. » a confié un Romain Grosjean bien décidé à réaliser une belle course pour le retour du Grand Prix de France.

Articles liés