Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Ricciardo : «Mercedes ? Ils ont clairement montré des signes de faiblesse»

Mercedes domine la Formule 1 depuis plusieurs années, Daniel Ricciardo estime qu’ils ne sont plus aussi dominateurs qu’avant. 

À l’heure actuelle, Ferrari est en tête du classement des constructeurs et Sebastian Vettel est en tête du classement des pilotes. Pour la première fois depuis longtemps, Mercedes ne domine pas un des deux classements et pour Daniel Ricciardo, c’est le signe du déclin des Flèches d’Argent. Malgré tout, il sait que les pilotes de Mercedes seront difficiles à battre cette saison. 

« Mercedes ? Ils ne sont pas aussi dominateurs que ce qu'ils ont pu l'être ces dernières années »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Ricciardo déclare : « Mercedes ? Ils ne sont pas aussi dominateurs que ce qu'ils ont pu l'être ces dernières années. Ça allait inévitablement commencer à s'atténuer à un moment donné. Je pense qu'ils ont encore le meilleur package d'ensemble, celui à battre sur la grille, mais ils ont clairement montré des signes de faiblesse dans certains domaines. Par rapport à là où ils étaient auparavant, oui, ils ont l'air vulnérables, mais dans l'ordre des choses, c'est toujours une équipe solide et difficile à battre »

Articles liés