Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Ricciardo : «Je veux le titre mondial»

Pilote de Formule 1 depuis 2011, Daniel Ricciardo connaît ses capacités et s’il est très heureux d’être pilote, cela ne lui suffit plus. Il veut être champion du monde. 

Cette saison s’annonce très disputée en Formule 1. Outre les Ferrari et Mercedes qui semblent favorites, les Red Bull et McLaren voudront se faire une place dans le haut du classement. Daniel Ricciardo, pilote Red Bull depuis 2014 espère bien se battre avec les meilleurs et il entend bien glaner le titre mondial dès cette année, même s’il est conscient que ce sera compliqué. 

« Je ne quitterai pas le milieu comme un loser »

« Je connais mon potentiel, tout le monde le connaît. Et je crois que j’éprouverais un gros sentiment d’inachevé si je ne deviens pas champion du monde. Je crois très sincèrement que c’est dans mes cordes. Je ne quitterai pas le milieu comme un loser si je reste au pied du podium, mais ‘être un pilote de F1’ ne me suffit plus. Je veux le titre mondial », explique Ricciardo pour Sport & Style. Il estime néanmoins : « Vous pouvez être le meilleur pilote de la planète, si vous n’avez pas une bonne voiture, vous ne pourrez jamais faire de miracles. C’est simple, tout le monde connaît le ratio : c’est 70 % pour les capacités de la voiture et 30 % pour le talent du pilote. C’est en tout cas ce que je pense »

Articles liés