En difficulté avec sa McLaren, Fernando Alonso n’arrive pas à rivaliser avec les Ferrari et Mercedes. Daniel Ricciardo aimerait le voir aux avants postes.
Cette saison est une nouvelle saison plus que délicate pour Fernando Alonso. En effet, sa monoplace n’est pas assez performante pour jouer les premières places. Daniel Ricciardo, qui a beaucoup d’estime pour le champion du monde espagnol, préférerait voir Alonso se battre pour le titre.
« Fernando est un pilote que j’apprécie beaucoup et que je respecte énormément »
Dans des propos rapportés par Marca, le pilote australien déclare : « Malheureusement, Honda n’a pas été capable de concevoir un moteur performant depuis qu’ils sont revenus en F1. Si vous mettiez un Renault ou n’importe quel autre moteur dans la McLaren, elle irait automatiquement plus vite car la voiture en elle-même semble être une très bonne auto. Ils devraient être compétitifs l’année prochaine. Fernando est un pilote que j’apprécie beaucoup et que je respecte énormément. J’aimerais le voir moins souffrir sur la piste en 2018 et au volant d’une voiture performante ».