Décevant depuis le début de saison, Pierre Gasly a inscrit ses premiers points avec Red Bull à Bahreïn. Christian Horner défend son pilote.
Pierre Gasly devait s’attendre à mieux pour ses débuts chez Red Bull. En deux Grands Prix, le Français n’a toujours pas atteint la dernière partie de la séance des qualifications. Et en course c’est à peine mieux. Après une onzième place en Australie, Pierre Gasly a arraché ses premiers points à Bahreïn. Longtemps promis à la dixième place, l’ancien pilote Toro Rosso a finalement profité de l’abandon des deux Renault pour se hisser à la huitième place et signer une belle remontée après être parti de la 13e place sur la grille de départ. Christian Horner tient donc à souligner le positif de la course de son pilote.
«Il a montré son sens de la course avec quelques dépassements audacieux»
« Pierre a mené une solide course pour marquer ses premiers points pour l’équipe, terminant huitième et progressant bien dans le peloton. Il a montré son sens de la course avec quelques dépassements audacieux, mais la Safety, Car à la fin l’a empêché de progresser davantage, car il se rapprochait rapidement des voitures qui le précédaient. Je pense que cette course lui aura donné une bonne dose de confiance. Il a couru de manière compétitive et s’est bien battu, il a dû doubler pas mal de voitures et il a été compétitif dans la seconde moitié de la course. Je pense qu’il peut tirer beaucoup de leçons de ce week-end pour de futures courses », confie le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.