Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Vettel s’oppose à Hamilton pour le changement de règlement !

La saison prochaine, le Formule 1 pourrait connaître un changement majeur. Si certains pilotes y sont clairement favorables, d’autres ne voient pas du tout cette révolution d’un très bon œil.

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton avait milité pour un changement de réglement. Le Britannique souhaite notamment qu’une course se déroule le samedi afin de décider de la grille de départ pour le Grand Prix du dimanche. « Je serais vraiment heureux si le format des week-ends était changé. J’en suis à ma neuvième saison en Formule 1 et le format a toujours été le même », déclarait ainsi le pilote Mercedes.

« JE SUIS TRÈS TRADITIONNEL »

Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Sebastian Vettel s’est ainsi exprimé contre cette course du samedi : « J’adore courir, mais je suis très traditionnel sur certaines choses, c’est pour cela que je ne suis pas pour. Un Grand Prix doit être un Grand Prix, avec une seule course de qualification, mais je pense que cela reste un spectacle le dimanche. Je pense que nous avons différents problèmes à résoudre avant la mise en œuvre d’une course la samedi. Nous devrions peut-être réfléchir sur les vrais problèmes… comme la conception des casques », a plaisanté le pilote Ferrari.

Articles liés