Formule 1 : Quand Sebastian Vettel prend la défense de Renault !
La rédaction

Si le divorce semble pus que jamais acté entre Renault et Red Bull, Sebastian Vettel a tenu à prendre la défense de l’écurie française.

Ce n’est plus qu’une question de jours, puis la séparation entre Red Bull et Renault sera officielle après plus de huit ans de collaboration. Pilote pendant six années avec l'écurie britannique (2009-2014), Sebastian Vettel sait ô combien la motorisation de l’écurie au losange a été fondamentale dans ses quatre titres de champions glanés entre 2010 et 2013. Dans des propos rapportés par F1i, le pilote Ferrari regrette ce divorce.

« RENAULT A FAIT UN TRAVAIL FANTASTIQUE »

« C’est évidemment triste d’entendre ça (la future séparation entre Red Bull et Renault. La contribution de Renault a été importante dans ce partenariat et nous avons connu de très belles années ensemble qui ont malheureusement été rapidement oubliées à cause de leur situation actuelle. Renault a fait un travail fantastique par le passé. Ils nous ont fourni un moteur performant ainsi que la technique la plus avancée qu’il était, je pense, nécessaire d’avoir à l’époque pour être compétitif, je veux bien sûr parler des échappements soufflés. » a confié le pilote allemand depuis Singapour, où aura lieu le 13ème acte de cette saison dimanche après-midi.

Articles liés