Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort sur la victoire de Valtteri Bottas en Australie

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas a dominé la course de bout en bout en supplantant tous ses adversaires. Dans son podcast, Ralf Schumacher est revenu sur cette victoire probante du pilote Mercedes.

Pour le premier Grand Prix de la saison, les Mercedes ont une nouvelle fois fait la loi sur les circuits. Pourtant, alors que Lewis Hamilton était attendu après sa pole position, c’est Valtteri Bottas qui a pris le meilleur sur tout le monde avec un départ canon avant de s’envoler au fil des tours parcourus. Une performance de haut niveau pour le pilote finlandais évoquée par Ralf Schumacher dans son podcast Starting Grid Powered.

« Même si Lewis n'avait pas eu de problèmes, ça aurait été difficile pour lui de battre Bottas »

« Il a été extrêmement fort ce week-end dans les mêmes conditions, même un peu plus fort que Lewis. Mais on ne devrait pas trop interpréter, parce que Lewis a eu un problème avec le fond plat. Mais même si Lewis n'avait pas eu de problèmes, ça aurait été difficile pour lui de battre Bottas, même avec un meilleur départ. Le départ n'avait pas grand-chose à voir avec le [problème de] fond plat, n'est-ce pas ? Valtteri était dans une meilleure position dès le départ. Même avec une bonne voiture, je ne vois pas comment Lewis l'aurait battu ce week-end. Je dirais que c'était juste un bon week-end pour lui, ni plus ni moins. Je n'interpréterais pas trop. Il a montré en qualifications qu'il est au niveau de Hamilton, mais au final il était quand même à un dixième parce qu'il a commis l'erreur habituelle. Sans le fond plat et le départ, ça aurait été comme d'habitude, j'en suis sûr. Donc : oui, c'est super qu'il l'ait fait, mais nous n'avons pas un nouveau Bottas. J'en serais très surpris », a expliqué le frère de Michael Schumacher, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés