Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur le retour en forme de Bottas !

Après une saison 2018 très compliquée, Valtteri Bottas a remporté le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Et Ross Brawn avoue avoir été surpris par le Finlandais.

« C’était définitivement la meilleure course de ma carrière. Je ne réalise pas ce qui vient de se passer. Le départ a été vraiment bon. C’est vraiment ma meilleure course. Je me sentais tellement bien. » Après sa victoire en Australie, Valtteri Bottas ne cachait pas sa joie. Il faut dire que le Finlandais avait failli perdre son baquet chez Mercedes après une saison 2018 très compliquée durant laquelle il n’avait pas remporté la moindre course. Ancien directeur de Mercedes, aujourd’hui manager du sport de la Formule 1, Ross Brawn reconnaît avoir été surpris.

«Tout le monde, s’attendait à un duel entre Hamilton et Vettel, mais…»

« Le premier Grand Prix de la saison a consacré une star inattendue, en la personne de Valtteri Bottas. Beaucoup de personnes, si ce n’est pas tout le monde, s’attendaient à un duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, ou possiblement Charles Leclerc, voire avec un outsider comme Max Verstappen. Mais de manière furtive, Valtteri Bottas a commencé par se positionner à un dixième de Lewis Hamilton en EL2, et ensuite, en qualifications, son premier tour en Q3 fut magnifique, ce qui a forcé à Lewis Hamilton à sortir quelque chose de spécial pour s’assurer de signer la pole. Enfin, après avoir pris un meilleur départ le dimanche, le Finlandais a simplement disparu à l’horizon.  Il a mené une course parfaite, du début à la fin. Personne ne pouvait avoir le même rythme que lui, dont son coéquipier. Vers la fin, il a voulu s’embarquer dans un combat contre Max Verstappen pour le point du meilleur tour, afin de devenir le premier pilote depuis 60 ans à glaner un point pour cette performance », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés