Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg fait une prédiction pour Valtteri Bottas !

Après une saison plus que discrète, Valtteri Bottas pourrait frapper très fort cette saison comme le pense Nico Rosberg.

En un Grand Prix, Valtteri Bottas a déjà fait mieux que la saison dernière. En effet, en 2018 le Finlandais a couru derrière une victoire toute l’année tandis qu’à Melbourne il a déjà remporté un succès. Après une saison dans l’ombre de Lewis Hamilton, Bottas compte donc bien frapper fort cette année en se muant en prétendant sérieux pour le titre en 2019. Champion du monde 2016, Nico Rosberg pense d’ailleurs que son successeur chez Mercedes peut s’offrir le sacre cette année face à Lewis Hamilton.

«Bottas peut être champion du monde cette année»

« Je pense que Bottas peut être champion du monde cette année. Bottas est en mode attaque cette année ! Et personne ne devrait sous-estimer l’importance du mental dans un sport aussi compétitif que la Formule 1. Tout le monde a très bien pu voir que Sebastian [Vettel] s’était écroulé mentalement l’an dernier dans sa lutte face à Hamilton. Le problème pour Valtteri, c’est qu’il ne battra jamais Lewis en qualifications. Lewis excelle vraiment dans cet exercice. Mais le dimanche, c’est une autre histoire, et je pense que la chance est là pour que nous assistions à un vrai duel entre ces deux-là cette année. Si Valtteri conserve un mental solide, il peut devenir champion du monde cette année, car Lewis connaît toujours des bas dans une saison », confie l’Allemand dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés