Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce champion du monde qui se réjouit pour Valtteri Bottas !

Vainqueur à Melbourne en ouverture de la saison, Valtteri Bottas semble avoir oublié ses galères de l’année dernière, ce qui réjouit Mika Hakkinen.

En Australie pour le premier Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas a répondu présent. Après avoir rivalisé avec Lewis Hamilton pour la pole position lors des qualifications, qui a finalement échappé au Finlandais pour un dixième, il est allé chercher la victoire en course le dimanche. Le pilote Mercedes fait donc déjà mieux que la saison dernière durant laquelle il ne s’était pas imposé. Interrogé sur le retour en forme de son compatriote, Mika Hakkinen estime que c’est « un boost psycholigique » pour Bottas.

«Il a appuyé sur le bouton reset pour revenir au combat»

« Après une année 2018 difficile, il a appuyé sur le bouton reset pour revenir au combat. Valtteri a livré un vrai combat à Lewis pour la pole position et ensuite, a pris le départ parfait, du côté sale de la piste, pour prendre le contrôle de la course du début à la fin. Quel départ parfait pour lui en cette année 2019 ! Il va considérablement gagner en confiance grâce à cette course. Il a dit très clairement, à la radio, qu’il voulait ce point bonus et même si son nouvel ingénieur de course, Riccardo Musconi, lui a dit de ne pas trop se préoccuper de ce point, il est allé le chercher. D’autres de ses concurrents ont eu la même attitude… mais Valtteri a été celui qui a réussi à avoir ce point. Un autre boost psychologique pour lui », confie le double champion du monde (1998 et 1999) dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés