Le titre de champion du monde de Formule 1 se jouera ce dimanche à Abu Dhabi entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. L’Allemand partira en pole position et met la pression sur son coéquipier.
Nico Rosberg n’a pas le choix. S’il veut remporter son premier titre de champion du monde, il devra l’emporter et espérer qu’un pilote s’intercale entre lui et Lewis Hamilton. Toujours est-il que l’Allemand a remporté la première manche en décrochant la pole position devant… son coéquipier chez Mercedes.
Formule 1 : Quand le patron de Mercedes évoque un clash Hamilton-Rosberg…
« LEWIS A TOUT À PERDRE »
Et Nico Rosberg n’était pas peu fier de sa performance. En effet, il atteint son premier objectif et espère que Lewis Hamilton aura un peu de pression suite à la qualification : « C’était le but de lui mettre la pression pour qu’il fasse quelques erreurs. Il en a fait un peu aujourd’hui. Mon opportunité, c’est qu’il fasse quelques erreurs comme au Brésil et qu’une Williams passe devant au départ par exemple. Moi, je dois continuer d’attaquer. Le week-end est intense. Lewis a tout à perdre et moi tout à gagner. J’espère qu’il sent cette pression. Je me trouve bien dans la voiture. J’ai super bien trouvé le rythme quand il fallait. Mais l’important, c’est la course » a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC. La course de demain s’annonce palpitante.