Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Nico Rosberg évoque la nouvelle monoplace de Lewis Hamilton !

Si Nico Rosberg sera absent des paddocks en cette nouvelle saison de F1, le Champion du monde admet que Lewis Hamilton dispose d'un outil intéressant. 

Après son titre mondial acquis en novembre dernier, pour seulement cinq petits points d’avance sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg a tout simplement décidé prendre sa retraite sportive. L’Allemand a donc quitté le petit monde de la Formule 1, mais garde un œil avisé sur la nouvelle monoplace créée par Mercedes. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Rosberg revient sur le baquet de son ancien coéquipier et de Valtteri Bottas, son successeur. 

« Impressionnant »

« La nouvelle monoplace ? Bien entendu que je l’ai vue. Une équipe commence à préparer les nouvelles voitures bien longtemps à l’avance. Et pour celle de 2017, c’était il y a presque un an déjà. En novembre, à la fin de l’année, j’ai pu voir la maquette destinée à la soufflerie. Dans les détails j’ai donc pu voir vraiment à quoi elle ressemblerait et c’est vraiment impressionnant. À la vue, elle a une esthétique très sympathique. Je pense que les pilotes vont prendre beaucoup de plaisir cette année. Ça va aller très vite. C’est une révolution, pas une évolution. Les cartes vont être redistribuées et cela va être passionnant à suivre. Lewis va faire du très bon travail, je sais à quel point il est bon, croyez-moi ! Mais Valtteri n’est pas un débutant et je suis certain qu’il saura bien s’en tirer aussi », assure-t-il.

Articles liés