Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Max Verstappen se compare à… Kylian Mbappé !

A seulement 21 ans, Max Verstappen s’est déjà fait une place de choix en Formule 1. Une précocité que le Néerlandais compare à celle de Kylian Mbappé.

La jeunesse s’impose actuellement en Formule 1. A l’instar de Charles Leclerc, Estaban Ocon ou Pierre Gasly, la nouvelle génération prend le pouvoir et cela sous l’impulsion de Max Verstappen. A 21 ans, le pilote Red Bull est déjà l’une des grandes figures des paddocks. Malgré encore quelques coups de folie, le Néerlandais est promis à un bel avenir, alors qu’il rivalise déjà avec Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel. Et pour Verstappen, cela n’est pas s’en rappeler Kylian Mbappé, qui a 20 ans, explose tout avec le PSG et l’équipe de France.

« On va très vite tous les deux »

En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Max Verstappen s’est comparé à Kylian Mbappé. Le pilote Red Bull a alors lâché : « Rare de voir des pilotes de 21 ans faire jeu égal avec les ainés ? C’est comme dans le football avec Kylian Mbappé. Il n’a que vingt ans et il fait déjà partie des meilleurs joueurs au monde, non ? Des similarités entre nous ? Kylian et moi ? On va très vite tous les deux… (Il éclate de rire.) Il est si rapide ! C’est incroyable. Mais non, je ne veux pas aller plus loin. Nos sports sont incomparables. Ce qui est bon, c’est de voir émerger de jeunes talents, et malgré leur âge, ils sont forts, décisifs et se construisent un palmarès fabuleux. C’est un exemple, une inspiration pour les autres jeunes. Ça prouve que tout est possible ».

Articles liés