Formule 1 : Les confidences de Max Verstappen sur sa métamorphose !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Satisfait de son début de saison, Max Verstappen reconnaît avoir mûri depuis l'année dernière.

Habitué à commettre de grossières erreurs l’an dernier, Max Verstappen affiche un bien meilleur visage depuis la reprise. Le pilote néerlandais pointe à la quatrième place au classement général et se montre plus prudent au volant de sa RedBull. Une évolution récemment saluée par ChristianHorner, son directeur. Un changement que reconnait également Verstappen qui justifie cela par sa maturité.

« Vous devez faire des erreurs avant de vous améliorer »

« J’ai mûri c’est sûr, et pas seulement à cause de l’incident de l’année dernière. C’est aussi vrai dans ma vie en général. Je mûris, j’ai plus d’expérience vécue, c’est aussi vrai que parfois, vous devez faire des erreurs avant de vous améliorer. C’est ce qu’il m’est arrivé, je pense. Ferrari et Mercedes ont encore l’avantage, mais nous sommes plus près à chaque course. Je pense que nous serons souvent compétitifs cette saison. Le but est évidemment de gagner, ce qui pourrait être une belle récompense pour tous les membres de notre équipe et pour ceux de Honda qui travaillent très dur pour en arriver là », explique MaxVerstappen dans le journal canadien La Presse.

Articles liés