Formule 1 : Quand le patron de Red Bull est persuadé de pouvoir rivaliser avec Ferrari et Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Red Bull semble à la traîne par rapport aux Ferrari et aux Mercedes, Christian Horner garde confiance.

Après avoir largement dominé la Formule 1 durant quatre saisons, conclues par quatre titres constructeurs et quatre titres pilotes, grâce à Sebastian Vettel, les deux dernières saisons ont été plus compliquées pour Red Bull. Dominée par Mercedes et Ferrari, l’écurie autrichienne peine à rattraper le duo de tête. Mais Christian Horner pense que cette saison, Red Bull peut inverser la tendance.

« Nous sommes déterminés à essayer de revenir sur les talons de ce groupe »

« Nous cherchons désespérément un peu plus de rythme, et à atteindre le groupe qui est devant nous (Ferrari et Mercedes). Mais il y a vraiment deux divisions. Nous espérons des améliorations correctes de l'unité de puissance autour des courses 7/8, donc ça nous aidera juste à nous rapprocher. Nous sommes déterminés à essayer de revenir sur les talons de ce groupe. Évidemment, nous travaillons d’arrache-pied, mais il y a des bonnes choses en provenance de Viry en ce moment aussi », lâche-t-il dans des propos accordés à Motorsport.

Articles liés