Interrogé sur le niveau actuel de la nouvelle écurie Haas, Christian Horner semblait ravi de voir la firme américaine et Romain Grosjean.
Sans grandes attentes en début de saison, Haas a vite pris les dimensions de la Formule 1 en performant lors des deux premiers Grand Prix de la saison. L’écurie étasunienne peut en partie remercier Romain Grosjean qui a su faire parler ses qualités et son expérience. Pour le patron de Red Bull, Christian Horner, c’est une chance qu’une équipe comme Haas puisse offrir une telle opportunité à un pilote comme le Français.
« Donner la chance à des pilotes comme Grosjean »
« Les résultats de Haas ? Pour être honnête, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mauvaise chose. Cela démontre que l'on peut être compétitif sans avoir à employer 600 personnes et à dépenser 200 millions d’euros. Quand on regarde le problème de certaines équipes, alors qu’il y aura tous les arguments selon lesquels ce n’est pas l’ADN de la F1, c’est bien mieux d’avoir une course saine et de donner leur chance à des pilotes comme Grosjean, au lieu d’être cantonné à l’arrière de la grille », explique ainsi le Britannique à Motorsport.com.