Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pour Toto Wolff, Lewis Hamilton est le meilleur de l'histoire !

Auteur de six victoires depuis le début de saison, Lewis Hamilton a reçu les compliments de son directeur chez Mercedes, Toto Wolff.

Plus personne n’arrête Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes réalise le meilleur début de saison de sa carrière. En huit courses, le Britannique a réussi à s’imposer six fois et a signé deux deuxièmes places. Ce qui fait de lui le grand favori pour le titre de champion du monde, une nouvelle fois. En cas de sacre, Hamilton décrocherait son sixième championnat du monde et serait à une longueur du record détenu par Michael Schumacher (7 titres). Son début de saison record a évidemment tapé dans l’œil de Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes. Selon lui, Lewis Hamilton est l’un des plus grands pilotes de l’histoire.

« Hamilton ? peut-être, le meilleur pilote qui ait jamais existé »

« Un jour, il prendra sa retraite, avec de multiples carrières et les gens diront qu'il a été le meilleur pilote de la planète et que nous en avons été témoins. N'a-t-il pas une personnalité intéressante avec tout ce qu'il a fait ? Mais pour une raison ou une autre, ils continuent de l'attaquer, parce que cela vous donne sûrement un meilleur titre, peut-être vend plus de journaux, ou vous donne plus de clics. Mais pour une raison quelconque, ils continuent de l'attaquer, sûrement parce que ça vous (les journalistes) donne des meilleurs titres, pour vendre plus de journaux, ou vous donner plus de clics. Je pense qu’on ne prend pas en compte le fait que nous ayons l'opportunité de voir, peut-être, le meilleur pilote qui ait jamais existé sur le parcours » a tenu Toto Wolff dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés