Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton critique Red Bull

Lewis Hamilton a déclaré ne pas comprendre la philosophie de Red Bull. Pour le quintuple champion du monde, l’écurie autrichienne est trop accrochée à sa propre vision, trop conservatrice.

Lewis Hamilton semble inarrêtable cette saison. Le pilote britannique a remporté dimanche le Grand Prix de France devant son coéquipier Valtteri Bottas. Ce doublé confirme la nette domination de Mercedes, alors qu’il s’agit du 6ème cette saison pour le duo Hamilton-Bottas. Malgré son talent, Max Verstappen, pilote Red Bull et actuel quatrième du classement général, n'arrive pas à bouleverser cette hiérarchie. Et selon le pilote britannique, cela s'expliquerait par l’entêtement de son écurie.

« Je ne comprends pas pourquoi ils s’accrochent tellement à leur vision »

En effet, dans des propos rapportés par f1actu, Lewis Hamilton a soulevé plusieurs interrogations à propos de Red Bull, assurant alors : « Leur fabrication est incroyablement intéressante. Le but est de faire une voiture qui fonctionne bien sur tous les types de circuits.Il y a quelques années, Red Bull était incroyablement bon. Ils sont toujours très forts, comme à Singapour ou en Hongrie. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi ils s’accrochent tellement à leur vision. Ils continuent à faire la même chose chaque année pour une raison quelconque. Il semble que cela leur donne beaucoup de résistance à l’air dans les lignes droites. Ce n’est pas idéal pour beaucoup de circuits ».

Articles liés