Lewis Hamilton a déclaré ne pas comprendre la philosophie de Red Bull. Pour le quintuple champion du monde, l’écurie autrichienne est trop accrochée à sa propre vision, trop conservatrice.
LewisHamilton semble inarrêtable cette saison. Le pilote britannique a remporté dimanche le Grand Prix de France devant son coéquipier ValtteriBottas. Ce doublé confirme la nette domination de Mercedes, alors qu’il s’agit du 6ème cette saison pour le duo Hamilton-Bottas. Malgré son talent, MaxVerstappen, pilote RedBull et actuel quatrième du classement général, n'arrive pas à bouleverser cette hiérarchie. Et selon le pilote britannique, cela s'expliquerait par l’entêtement de son écurie.
« Je ne comprends pas pourquoi ils s’accrochent tellement à leur vision »
En effet, dans des propos rapportés par f1actu, LewisHamilton a soulevé plusieurs interrogations à propos de Red Bull, assurant alors : « Leur fabrication est incroyablement intéressante. Le but est de faire une voiture qui fonctionne bien sur tous les types de circuits.Il y a quelques années, Red Bull était incroyablement bon. Ils sont toujours très forts, comme à Singapour ou en Hongrie. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi ils s’accrochent tellement à leur vision. Ils continuent à faire la même chose chaque année pour une raison quelconque. Il semble que cela leur donne beaucoup de résistance à l’air dans les lignes droites. Ce n’est pas idéal pour beaucoup de circuits ».