Formule 1 : Pour Sauber, Ferrari «n’aurait jamais dû laisser partir Räikkönen»
N.A.

Peter Sauber, nouveau patron de Kimi Räikkönen, a envoyé un message fort aux dirigeants de Ferrari concernant le départ du pilote finlandais.

Une page de la carrière de Kimi Räikkönen s’est donc tournée en novembre dernier. En effet, la scuderia Ferrari a annoncé le départ du Finlandais, finalement remplacé par Charles Leclerc en provenance de Sauber, et le champion du monde 2007 fera quant à lui le chemin inverse puisqu’il s’est engagé pour deux ans avec l’écurie suisse à partir de 2019. Un choix vivement salué par son futur patron Peter Sauber, qui ne comprend toutefois pas le choix de Ferrari de se séparer d’un tel champion.

« Vous avez un pilote de pointe que Ferrari n’aurait jamais dû laisser partir »

« Avec Kimi, il y a deux choses qui me viennent à l’esprit. Tout d’abord, vous avez un pilote de pointe que Ferrari n’aurait jamais dû laisser partir. Et ensuite, je me rappelle encore parfaitement du jour où j’ai recruté Kimi en 2000. C’était très spécial. Kimi est vraiment quelqu’un de spécial. Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois il y a 18 ans, il parlait à peine, pour la simple et bonne raison qu’il ne parlait pas anglais ! Mais son langage corporel était tellement révélateur qu’il n’avait pas besoin d’en dire plus. Il était très concentré et extrêmement rapide », a-t-il confié au média suisse Nau.

Articles liés