Après avoir livré une grande bataille à Sebastian Vettel cette saison, Lewis Hamilton a reconnu avoir été touché par un SMS envoyé par l’Allemand.
La saison 2018 restera dans les annales de la Formule 1 comme celle qui aura permis à Lewis Hamilton d’égaler Juan Manuel Fangio. Au terme d’une magnifique bataille avec Sebastian Vettel, le Britannique a effectivement dominé le pilote Ferrari qui avait pourtant une monoplace bien souvent plus performante. Malgré tout, l’Allemand n’est pas rancunier puisque comme le révèle Lewis Hamilton, Sebastian Vettel lui a envoyé un SMS pour échanger leurs casques. Une attention qui a touché le quintuple Champion du monde.
«C’est un grand homme et un pilote de course incroyable»
« Sebastian m’a envoyé un SMS, ce que nous ne faisons que très rarement d’ordinaire. Il m’a écrit pour me demander si je voulais bien que nous nous échangions nos casques. Les joueurs de foot s’échangent régulièrement leurs maillots, mais des casques de Formule 1 sont beaucoup plus coûteux que des maillots de foot. C’est quelque chose d’assez précieux pour nous, les pilotes. Personnellement, c’est quelque chose que je fais très rarement. J’ai échangé une fois mon casque avec Michael [Schumacher], et je l’ai fait avec un ou deux autres pilotes, mais ce sont là les seules exceptions. Bref, c’est quelque chose que je ne fais pas à la légère, car les casques sont pour moi sacrés. Mais j’ai accepté de le faire avec Seb, et ce fut pour moi un moment privilégié, car je me tenais à côté d’un quadruple champion du monde qui a accompli tellement de choses dans ce sport. C’est un grand homme et un pilote de course incroyable. Échanger son casque est sans aucun doute le signe absolu de respect entre deux pilotes. C’était un moment sympa. C’était supposé être un moment privé, mais cela a rapidement été partagé sur les réseaux sociaux… Mais c’est un moment que je n’oublierai jamais », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.