Formule 1 : Pour cette légende Bottas a encore «beaucoup de choses à apprendre»
A.C.

Niki Lauda, légende vivante de la Formule 1 et président d’honneur de Mercedes, a analysé le potentiel de Valtteri Bottas.

La saison n’a pas encore commencé, mais Valtteri Bottas commence déjà à surprendre les observateurs. Le Finlandais, nouveau coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, a réalisé le meilleur temps des essais sur le circuit de Catalogne, la semaine dernière. Il a récidivé cette semaine, puisqu’il a battu son propre record avec un temps de 1'19"310 et pourrait bien avoir le talent nécessaire pour faire oublier Nico Rosberg, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière après avoir remporté le titre de champion du monde.

« Bottas ? Il ne lui manque plus que deux dixièmes »

Pour Niki Lauda, légende vivante de la Formule 1, Valtteri Bottas est sur la bonne route en vue du début de saison, même s’il lui manque encore quelque chose pour confirmer les espoirs placés en lui. « Valtteri s’est rapproché du niveau de performance de Lewis en qualifications. Il ne lui manque plus que deux dixièmes désormais » a expliqué le président d’honneur de Mercedes, à la télévision allemande RTL. « Il doit encore élever son niveau de jeu sur les longs relais, mais il ne faut pas non plus oublier que c’est la première fois qu’il pilote la Mercedes. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, ce qui est normal. Mais de ce que j’ai vu jusqu’à présent, je suis plus que satisfait de lui ».

Articles liés