menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Formule 1 : Pierre Gasly heureux après son bon résultat à Silverstone !
La rédaction

Arrivé en quatrième position au Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly savoure ce résultat, acquis en partie grâce aux améliorations de Red Bull sur sa voiture.

Deux salles, deux ambiances. Vivement critiqué par Red Bull il y a deux semaines après un nouveau résultat décevant lors du Grand Prix d’Autriche, Pierre Gasly a été sommé par son écurie d’inverser rapidement la tendance avant la trêve estivale. Le week-end dernier, au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote français a livré sa première réponse en terminant en quatrième position, devant son coéquipier Max Verstappen. Une bonne performance que savoure Pierre Gasly, aussi bien au niveau de ses progrès personnels que pour les ajustements qui ont été réalisés sur sa voiture.

« Mon meilleur week-end de l’année »

« C’est, de loin, mon meilleur week-end de l’année, et il y a de quoi être content. Beaucoup de choses se sont passées après le Grand Prix d’Autriche, de nombreuses réunions avec l’équipe pour voir ce qu’on pouvait faire pour s’améliorer. Des changements ont été faits. Et je suis heureux que, dès les premiers essais, il y ait eu un grand pas en avant. Tout mon week-end a été solide, des essais jusqu’à la course. Et on peut être satisfaits. C’est un ensemble de choses qui a permis le résultat d’aujourd’hui. Il y avait tout un tas de petites choses à rectifier ou à optimiser. Tout n’a pas été parfait, mais c’est une bonne avancée. Il reste encore à trouver ce petit quelque chose qui permet de se battre pour le podium. J’ai toujours voulu rester optimiste. J’étais confiant que les choses puissent s’améliorer. Il faut continuer dans cette voie », a confié Pierre Gasly dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés