Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly en confiance avant le Grand Prix d’Espagne !

Alors que le circuit de Barcelone accueillera le prochain Grand Prix de Formule 1 le 12 mai, Pierre Gasly se montre confiant sur cette course, comptant notamment sur les fans français.

Pour la cinquième course de la saison, les pilotes se retrouveront à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne. Une course plébiscitée par certains fans français du fait de la proximité géographique avec l’Hexagone, et les tricolores de la Formule 1 en ont bien conscience. À quelques jours de cette nouvelle étape, Pierre Gasly n’a pas caché sa joie à l’idée de retrouver la Catalogne afin de retrouver une partie de son public, sur un circuit qu’il connaît très bien.

« Avoir un peu plus de soutien et voir les drapeaux dans les tribunes est un sentiment agréable »

« Barcelone est une course plutôt cool parce que tu es de retour en Europe et que cela marque le début du milieu de la saison. C’est aussi une piste sur laquelle j’ai le plus tourné, car lors de ma carrière junior, nous avons toujours testé là-bas, c’est donc une piste que tout le monde connaît bien. C’est une période très excitante, car l’Espagne est le théâtre de mises à niveau et c’est vraiment ce que nous faisons tous. Je pense que l’équipe a toujours été compétitive là-bas, donc je suis impatient de voir les performances que nous pouvons atteindre. Vous trouvez généralement que les fans sont assez passionnés en Espagne, alors je m’attends à voir beaucoup de monde et c’est une course avec une foule immense. C’est certain que vous avez plus de Français là-bas, car c’est un peu plus près de la France, donc avoir un peu plus de soutien et voir les drapeaux dans les tribunes est un sentiment agréable qui vous donne un élan encore plus grand ! », explique le pilote Red Bull dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés