Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly annonce la couleur pour sa saison chez Red Bull

En 2019, c’est donc au volant d’une Red Bull que Pierre Gasly pilotera. Une saison évoquée par le nouveau coéquipier de Max Verstappen.

Après Toro Rosso, Pierre Gasly va désormais passer un cap avec Red Bull. A l’intersaison, le Français a rejoint l’écurie autrichienne pour remplacer Daniel Ricciardo. A 22 ans, le pilote sera ainsi le coéquipier de Max Verstappen et tentera donc d’atteindre les meilleures places lors des différents Grands Prix au volant d'une des meilleures monoplaces. Alors que la saison commencera en mars prochain, Gasly sait que cette saison sera importante pour lui.

« Je suis dans une top team »

« C’est une saison très importante pour moi. Je suis dans une top team. Il y a 3 écuries qui se démarquent du reste du plateau : Ferrari, Mercedes et Red Bull. À 23 ans, pour ma deuxième saison, je me retrouve dans l’un de ces baquets. Pour moi c’est un rêve que j’avais depuis que j’ai commencé le karting. Je serai avec un coéquipier qui est l’un des meilleurs et des plus talentueux du moment. Pour continuer de m’améliorer, c’est la meilleure situation qui puisse m’arriver. Forcément, je suis très excité d’être chez Red Bull, 4 fois champion du monde avec Sebastian Vettel. Chaque année ils ont été aux avant-postes donc j’ai hâte de commencer », a concédé Pierre Gasly pour Ouest France.

Articles liés